Skip to content

Testyourselfie

Postuler, c’est aussi savoir se vendre ! Et toi, quelles sont tes compétences ? Penses à tes soft skills!

Postuler, c’est aussi savoir se vendre ! Et toi, quelles sont tes compétences ? Penses à tes soft skills!

Tu sais, ces compétences super importantes pour lesquelles il n’existe pas de formation ou de de diplôme ! La ponctualité, la communication et la flexibilité par exemple. Tu veux savoir si tu disposes déjà de soft skills ou lesquels tu peux encore développer ? Rejoins les 50.000 utilisateurs sur testyourselfie.eu pour auto évaluer tes compétences !

Sur testyourselfie.eu, tu testes les soft skills les plus importants pour trouver et garder un job. Mais nous n’avons pas choisi ces soft skills par hasard, nous avons été inspirés par plus de 500 entreprises.

Selon ces entreprises, ce sont les soft skills les plus importants pour réussir sur le marché de l’emploi:

  • Être à l’heure

    Arriver à l’heure ça sous-entend d’avoir la maîtrise de son temps. Qui n’aurait pas envie d’en avoir la maitrise ? Etre à l’heure à un rendez-vous c’est une compétence et une compétence ça peut s’apprendre. On a aussi du apprendre à lire !

  • La flexibilité

    La flexibilité est la capacité de s’adapter à son environnement de travail et de réagir en fonction des besoins. Cela veut dire qu’on peut s’adapter aux changements dans l’entreprise et en dehors: les horaires, les tâches, les personnes…

  • La communication orale

    Avoir une bonne communication orale, cela veut dire qu’on est capable d’exprimer ses idées et ses points de vue aux autres dans un langage clair.

  • La présentation professionnelle

    Avoir une attitude professionnelle c’est adopter une apparence et une attitude qui m’aident à donner une impression positive aux autres sur mon lieu de travail.
    Cela se ressent au travers des vêtements que je porte, de mon air éveillé ou fatiqué mais aussi au travers de la manière dont je m’adresse aux autres et la position dans laquelle je me tiens.

  • Prendre l’initiative

    Prendre l’initiative veut dire que de soi-même on va entreprendre une action sans que quelqu’un nous le demande car on pense que c’est la meilleure manière de procéder.

  • L’envie d’apprendre

    La capacité d’apprendre ne dépend pas de la rapidité à laquelle vous apprenez, mais de votre désir d’apprendre. Le monde évolue rapidement, tout comme le marché du travail. Une grande volonté d’apprendre vous permet de vous adapter rapidement à ces changements.

  • L’auto-critique

    L’autocritique, c’est tenter de mieux se connaître, c’est faire la liste des choses qu’on sait faire et la liste des choses à améliorer, pour lesquelles on a besoin d’aide. C’est découvrir ses difficultés mais aussi savoir sur quelles qualités on peut compter. L’autocritique, c’est ce qui nous permet de progresser. Car si on comprend mieux ses propres difficultés, on pourra surement s’améliorer.
    Cela permet aussi de mieux évaluer la charge de travail pour chaque tâche et de savoir également quand on est en position d’aider les collègues.

  • Le feedback

    Une opportunité de réfléchir sur ce qui m’a été communiqué concernant ma manière d’agir. C’est l’occasion de me remettre en question, de trouver des solutions et d’évoluer.

  • Travailler ensemble

    C’est une manière d’atteindre un objectif commun en rassemblant les forces de chacun. Collaborer nécessite au moins une ouverture d’esprit, une attitude positive et une bonne communication.

Les tests sont simples : il y a 18 questions par soft skill, elles sont inspirées de situations réelles. Ainsi, tu seras comment bien réagir dans ce genre de situations.

Vers Testyourselfie

Testyourselfie dans vos accompagnements\

Vous guidez des jeunes vers l’emploi ? Alors, vous pouvez utiliser Testyourselfie et le livre de travail dans vos accompagnements ! Le livre de travail contient des questions et des exercices que vous pouvez utiliser dans des accompagnement individuels ou en groupe.

Cookies

Ce site web utilise des cookies pour optimiser votre expérience de navigation. Plus d’info