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Welqome App,
Getting started

L’application Welqome est un outil pour guider les jeunes lors des premiers jours au travail. Les agences intérim utilisent l’application pour envoyer quotidiennement de l’information utile pour faciliter les premiers jours. En tant que coach vous pouvez également utiliser l’app pour communiquer avec vos jeunes !

Une application pour vous permettre de guider les jeunes dans leur nouvel emploi ou trajet ? Nous l’avons ! Avec l’application Welqome, vous partagez toutes les informations dont les nouveaux intérimaires ont besoin sous forme d’une notification envoyée chaque jour. Le moyen idéal pour garder un lien avec vos intérimaires !

Mais comment Welqome crée les informations utiles pour vos intérimaires ? C’est à vous de jouer ! Avec l’application, vous choisissez quand, comment et quelles informations vous partagez avec vos intérimaires. Remplir une application vide peut sembler difficile! Ne vous inquiétez pas, avec ce plan étape par étape, vous deviendrez rapidement un expert de l’application Welqome.

Ready, set, GO!
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Créer un compte

Pour créer un trajet d’accueil dans l’application Welqome, vous avez besoin d’un compte dans le ‘back-end’. Le back-end, c’est-à-dire l’arrière-plan de l’application Welqome, est l’endroit où vous pouvez créer, modifier et suivre les trajets.

Si vous cliquez sur « Créer un compte » ci-dessous, vous accéderez à l’écran suivant.

Vous y indiquerez vos nom et prénom, votre adresse e-mail, un mot de passe et la langue dans laquelle vous préférez que le back-end soit affiché.

Conseil : vous pouvez également choisir de créer un compte spécifique pour un client. De cette manière, vous pouvez suivre tous les trajets pour ce client. Dans ce cas, il est préférable d’utiliser une adresse e-mail spécifique au client, telle que entreprise@agence.be.

Créer un compte Créer un compte
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Créer un projet

Maintenant que vous avez un compte, vous pouvez créer un projet. Un tel projet contient votre processus d’accueil. Vous créez un projet en cliquant sur ‘nouveau projet’.

Choisissez ensuite un nom pour votre projet. Notez que toute personne qui suit ce parcours d’onboarding peut voir ce nom. Choisissez donc un nom neutre.

Choisissez ensuite la durée du parcours d’onboarding. La durée est le nombre de jours pendant lesquels votre starter recevra un message quotidien de votre part. Vous pouvez modifier cette durée ultérieurement.

Conseil : l’attention d’un starter diminue généralement après 30 jours. Cette durée correspond à peu près au temps nécessaire au débutant pour s’habituer à son nouveau travail.

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Créer un planning

Maintenant que vous avez donné un nom à votre projet, cliquez dessus. Vous arrivez au planning, qui est encore vide pour le moment.

Il est temps de réfléchir aux informations que vous souhaitez donner à votre starter. Réfléchissez à ces questions :

  • De quelles informations un débutant a-t-il besoin pour se rendre au travail ?
  • Que pouvez-vous dire sur le lieu de travail lui-même ?
  • Y a-t-il des choses nouvelles pour votre débutant ? Certaines actions ou pratiques ?
  • Qu’est-ce qui peut faire en sorte que votre débutant se sente en sécurité sur son lieu de travail ?
  • Quelles sont les questions que vous posent le plus souvent les débutants ? Pouvez-vous y répondre dès le processus « onboarding » ?

 

Mettez par écrit tout ce qui peut être fait dans le cadre d’un tel processus d’intégration.

Conseil : osez vous inspirer de votre client ou des intérimaires qui font ce travail depuis un certain temps. Selon eux, qu’est-ce qui devrait être inclus dans un tel parcours ?

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Contenu

Savez-vous ce que vous voulez dire dans le processus d’accueil ? Vous pouvez maintenant choisir le format de vos messages. Voici les options possibles :

  • Quiz : Cette option pose une question à vos starters. Vous pouvez également ajouter une photo ou une vidéo.
  • Poll : Avec un sondage, vous posez une question d’opinion sans réponse correcte ou incorrecte.
  • Brainsnack : Dans un brainsnack, vous partagez des informations sous la forme d’un texte ou d’une image.
  • Challenge : Vous lancez un défi à vos participants. Ils choisissent d’accepter ou non le défi.
  • Vidéo : Dans ce format, vous pouvez partager des vidéos, par exemple Youtube ou TikTok.
  • Survey : Ici, vous pouvez poser une question ouverte à vos participants.

 

Pour créer un nouvel élément, cliquez sur le « + » situé sous chaque type de contenu. Si vous cliquez sur l’icône, vous verrez tous les messages que vous avez déjà créés dans ce format.

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Remplir le planning

Chouette ! Votre bibliothèque regorge désormais d’informations. A ce stade, vous pouvez donc compléter votre planning.

  • Cliquez sur le jour, par exemple « jour 1 ».
  • Choisissez la forme de l’information, par exemple « vidéo ».
  • Cliquez sur le titre de l’information que vous souhaitez publier ce jour-là.

 

De cette façon, vous pouvez remplir tout le calendrier avec votre propre contenu.

Avant de lancer votre projet, assurez-vous qu’il est prêt. Appuyez sur le bouton “Preview”
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Réglages

Vous disposez maintenant d’un parcours rempli des moments d’apprentissage intéressants et vous êtes prêt à le partager avec vos starters.

Cliquez sur « Paramètres » pour afficher le code à quatre lettres de votre projet. Demandez à votre starter de télécharger l’application Welqome. Demandez-lui ensuite de remplir le code.

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